La Liger Arena
Un écrin pensé pour les Sirens et leurs fans
Entrez et découvrez cet équipement qui commence à donner des idées à l'architecte qui doit concevoir le nouveau Madison Square Garden.
Un site historique
Dans le plus strict respect de l'environnement.
La Liger Arena a été construite sur une ancienne zone de stockage de récoltes agricoles. Tous les ans s'y déroulait d'ailleurs la Fête de la Pomme de terre, un événement qui attirait les grandes foules. Le programme était immuable. Concours du plus gros mangeur de boudin, élection de Miss Patate et Bingo géant. Mais au fil du temps, les fêtards migrent vers la Fête de l'Anguille ou la Foire aux Asperges. Le lieu est déserté, quelques jeunes viennent y pratiquer un basket de rue ou plutôt un basket des chemins.
​
Lorsqu'il rachète les Sirens, Vito envisage tout de suite l'aménagement du playground en Arena. Pour ne pas perturber la faune locale et les entraînements, tout est fait à la main. Pas de pelleteuse, pas de bulldozer, pas de ronde de camions. Les artisans n'utilisent que des méthodes douces à base d'huile de coude et d'extrait de moëlle d'ouvrier.
C'est ainsi que l'Arena voit le jour, avec quelques échoppes, dans un cadre paradisiaque qui doit être préservé. Un parking de 12 places est en service. Il est réservé pour le personnel qui est toutefois invité à venir en Dissiclette, les fameux vélos mis à disposition par la mairie. Le public se rend à l'Arena à pieds, ce qui fait la joie des débits de boisson et des marchands de chaussures de sport.
​
Comme chacun le sait, une enceinte sportive participe au développement économique de sa ville et la Liger Arena ne déroge pas à la règle.
​

Les sapins
de l'Arena
Une anecdote qui vous fera briller en société
Une légende court depuis 10 saisons environ à propos des draftés de Dissident.
Vito CORLEONE commande trois pelles quelques jours avant la draft. C'est une vieille habitude. Et il est exact que peu de joueurs choisis par les Sirens à la draft ont été vus sur un terrain de basket par la suite. Mais tout le monde ne peut pas devenir champion.
Des voisins jaloux ont fait observer que deux ou trois sapins étaient plantés après chaque draft à proximité de l'Arena. Ce que Vito a justifié par un plan d'aménagement du paysage, un de ses engagements quand il a acquis les terrains.
​
Des pelles, des joueurs qui ne jouent pas et des sapins qui poussent. De là à penser que...
Non, il ne faut arrêter de regarder des mauvaises séries à la télé.