top of page

Qu'est-ce qu'un coach
à Dissident?

Est-ce un professeur d'éducation physique? Un formateur de pépite? Un fin stratège? Un meneur d'hommes? Un ingénieur de la dernière possession? Un manager à la péruvienne? Ou juste un porteur de sac à ballons?
Vous le saurez en parcourant cette section qui regroupe tous les techniciens qui ont coaché les Sirens.
De Coach Franck à Coach Maks, vous constaterez que le concept a évolué au fil des saisons.

Les coachs: Texte

Les coachs des Sirens

Saisons 40 et 41

Saisons 42, 43 et 44

Saisons 44, 45 et 46

Saisons 47 et 48

Les coachs: Liste
800px-10.jpg

Miroslav FRANCK

"Un peu de rigueur ne fait jamais de mal."

Coach Franck arrive en plein carnaval lors de la saison 39. C'est le premier vrai coach à Dissident. Avant lui, il y avait eu un dresseur de puces savantes et un cuisinier norvégien spécialiste de l'omelette.


Les Sirens ne sont qu'un ramassis de bras cassés et de piliers de comptoirs. Il impose un peu de discipline dans le groupe. Il organise des stages de réoxygénation dans les vertes prairies de son Tyrol natal. Pour certains, c'est une première oxygénation.

​

Apollon et Gégé Soufflet commencent à courir sur le terrain. Certains disent que le basket n'est que de l'athlétisme avec un ballon. Coach Franck le prouve tous les jours. Il recrute quelques bonnes brutes. Mais quand Vito lui impose Gégène, un intérieur technique, la rupture est consommée.

Les coachs: À propos
df88b696dc9fd8f3a896ca1a666f95c5.png

Callum Mac Chlerich

"La victoire, c'est un but. Mais la victoire avec du beau jeu, c'est un doublé."

Coach Mac Chlerich est promu en début de saison 40. Il faut remplir la salle et Vito a choisi un coach réputé pour le beau basket qu'il est capable de mettre en place. Très vite, Apollon prend son envol, Gégène aussi.

​

Le parcours s'arrête en finale de conférence, mais l'aventure est lancée, le public commence à suivre. Les costumes de Coach Mac Chlerich font l'unanimité.

​

La saison suivante, il constitue un savant mélange de vétérans et de jeunes insouciants. L'équipe coachée par Mac Chlerich termine invaincue en championnat et titrée en Ligue IV.

​

A l'issue de la saison, comme il l'avait annoncé, il quitte Dissident pour retourner en Ecosse disputer des Iron Scottish.

​

Les coachs: À propos
hellbo10.jpg

Petar ILIEV

"Quand tu as six fautes à donner, tu les donnes. C'est de la générosité."

Coach Iliev est recruté lors de la montée en Ligue III. Il reçoit la périlleuse mission de maintenir l'équipe dans la division. Très vite, il se rend compte des problèmes défensifs des Sirens et il recrute Solex, un spécialiste de la question. Les deux Bulgares vont inculquer la culture de la défense de fer à Dissident.

​

Le style est rude, mais il est efficace puisque les Sirens finissent 4ème d'une conférence pas commode du tout. La saison suivante est plus compliquée, mais la boîte à gifles arrache le maintien en 3 manches lors de barrages qui ont fait trembler tout Dissident.

​

Coach Iliev entame une 3ème saison. Mais les résultats ne sont pas à la hauteur, la franchise stagne. Vito appuie sur le bouton rouge.

Les coachs: À propos
ap_mavericks_spurs_basketball_95633985_edited.jpg

Vladimir CHESTNEYSHIN

"Le jour où Vito CORLEONE sera convaincu qu’il faut virer le coach pour avoir de meilleurs résultats, je ne serai plus là."

Coach Vlad arrive en début de saison 44 après un mauvais départ de l'équipe. Avec son style old school, il se retrousse les manches pour faire passer un cap aux grands jeunes Apollon, Gégé et Gégène. Il forme aussi un nouveau coach, Nicolas Giroux qui fera quelques passages sur le banc. Mais c'est coach Vlad qui tire les ficelles.


Adepte du jeu intelligent et engagé, il parvient à emmener les Sirens en 16ème de finale de la Coupe en saison 44. Après 3 saisons en Ligue III, avec 2 participations aux playoffs, il est remercié par le Dente.

​

Son apport est considérable. C'est lui qui donne les clés de l'équipe à Apollon. C'est lui qui recrute Einstein, Freddy et Metal Jacket. C'est donc lui qui met en place les règles fondamentales en matière de recrutement et qui incite à investir un minimum dans la draft. Depuis son passage, seulement deux pelles sont achetées en fin de saison.

Les coachs: À propos
vito-c10.jpg

Vito CORLEONE

"Je veux bien réapprendre à perdre un peu. Mais je n'aime pas perdre. Alors, nous ferons tout pour gagner le plus possible, le plus vite possible. Par tous les moyens."

Suite au départ de Coach Vlad, Vito CORLEONE décide de remettre le survêtement et de reprendre son sifflet à roulette.

​

En fin de saison 45, il a promis un titre dans les trois saisons à venir. Il en reste deux quand il prend les rênes de l'équipe en début de saison 47. Il recrute Peppone, un vétéran sicilien.

​

Le groupe est resserré, tous les déplacements s'effectuent en minibus. Le parcours en playoffs est semé d'embûches, il faut aller s'imposer à l'extérieur à partir de la finale de conférence. Le titre de champion de Ligue III est remporté.

​

Coach Vito enchaîne en Ligue II avec un groupe rajeuni qui décroche son maintien. Le moral de Vito est atteint depuis qu'il s'est résolu à laisser partir Gégène, son protégé, et il écoute enfin les médecins qui lui recommandent depuis longtemps de lever le pied. Si la saison 48 est sa dernière en tant que coach, il reste le Dente.

Les coachs: À propos
04496b2e040dd0862e6b37501e19e092.png

Eidmanis MAKSAJEVAS

Il vient d'arriver.

Les coachs: À propos
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2020 par DISSIDENT SIRENS. Créé avec Wix.com

bottom of page